BODY TOUCH!

Mes chic-issimes,

L’article de cette semaine est dédié au « body » avec un grand « B ».

Pour quelles raisons me diriez-vous ?

Tout d’abord, le body est une pièce retro que j’apprécie particulièrement car il donne une belle silhouette et ce que je peux vous dire que c’est une pièce qui doit faire partie de notre dressing.

Et aussi parce que je vois de plus en plus de body qui envahissent nos magasins préférés! N’est-ce pas ?

Astuce mode

Le body peut se porter avec jean style taille haute « coupe carotte », une jupe taille haute midi ou longue.  Parce que le body peut vous donner une allure très chic et très glamour mais attention au style et à la matière utilisée pour éviter les « fashion faux pas »!
Je vous recommande de le porter au préalable avec une « culotte » et dans la mesure du possible avec des pressions sur le bas.

Pas besoin de trop l’accessoiriser car à lui seul, c’est déjà un accessoire et permet d’avoir un style décalé, casual et peut se porter de jour comme de nuit.

Le body c’est un retour aux années 80’s! J’adore!!!!!

Un peu d’histoire…

Vers 1860, Jules Léotard, acrobate hors pair, demande qu’on lui fabrique un « maillot » – ce sont ses termes – qui lui collerait à la peau et n’entraverait aucun de ses mouvements. Le justaucorps est né. Après sa mort, le vêtement prendra le nom de « leotard », peu utilisé en France, plus courant aux Etats-Unis. Au milieu des années 1950, la pin-up Bettie Page sera l’une des premières à le sortir de son cadre sportif pour exploiter sa puissance érotique. Quelque vingt ans plus tard, Kari-Ann Muller se prélasse en body à froufrous blanc et rose sur la couverture du premier album de Roxy Music. Idem pour les bunny girls du manoir Playboy à Hollywood, pompons et oreilles de lapin en plus. Le body devient ensuite une pièce phare du dressing des années 1980 soumises à la folie de l’aérobic
(Source Le monde)

Tous les goûts sont dans la nature

Le body est revisité avec différents style : tribal, classique, sportswear, original et fun, il y en a pour tous les gouts!
Cette pièce retro vintage, apporte un style glamour et épouse les courbes de notre corps.
Selon votre style et votre personnalité, le body reste une pièce très accessible et à portée de toutes les bourses.

Afin de vous aider dans vos choix, j’ai sélectionné pour vous mes pièces coup de cœur à shopper d’urgence pour être la reine du jour ou de la nuit 😉
Et vous quel style de body porteriez-vous ?

—–

1. Le style imprimé oriental de chez Zara

body zara imprimé oriental

 

2. Sexy en dentelle de chez H&M

body h&m

 

 

3. Casual avec le body « The R  » de Body and Clyde

1010360133839-01BC-body-and-clyde-body-01

 

 

4. Rétro Vintage avec Intissimi

BBD100_alt_01

 

 

5. Bohème avec Asos

body asos

 

 

 

6. Body couture Jolies Mômes

ob_f42aad_dsc-0183

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *