COUP DE FOUDRE A PANOPLY !

Dans la société actuelle, nous achetons de plus en plus et notre armoire déborde de vêtements. Pourquoi ? Au cours de l’année, nous sommes amenées à acheter pour diverses raisons : mariages, changement de morphologie, soirée de cocktail ou par coup de coeur etc… Mais ces vêtements que nous achetons, nous les portons pour la plupart qu’une fois dans l’année voir plus jamais. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Moi OUI ! 

J’ai décidé de changer mes habitudes non pas pour arrêter d’acheter mais de consommer une mode d’une manière plus écologique tout en maitrisant mon budget.

Aujourd’hui, je vous fait découvrir une nouvelle façon de faire son shopping en alliant une mode écologique, à la portée de tous les budgets, et de porter des vêtements de créateurs. Mais aussi je vais vous parler de deux évènements mode…

Lisez la suite de cet article, je pense que ça va vous intéresser!

SOS DRESSING

Vous est-il déjà arrivé de vous dire je n’ai rien à me mettre ? De porter à chaque fois la même chose ? Vous est il arrivé d’avoir dans votre dressing des pièces avec des étiquettes ? Que votre armoire déborde de vêtements ? 

Depuis le début d’année, j’ai constaté que j’achetais de manière excessive, je n’avais rien dans mon armoire. J’avais l’impression de tourner en rond et que la qualité de certaines pièces ne me convenait plus. Et que j’étais devenue intransigeante sur les matières utilisés des pièces que j’achetais. 

Au fur et à mesure du temps et à chaque nouvelle saison, j’en venais à chaque fois à la même conclusion : aucune originalité, la qualité laisse à désirer, le prix trop excessif par rapport à la qualité. 

Le déclic ? Une pièce que j’avais acheté dans une fast fashion s’est décousue pour une raison inconnue et m’a vraiment mis à l’aise car la déchirure se trouvait en bas du dos. Je vous laisse imaginer l’embarras!
C’est à ce moment là que je me suis STOP au shopping sans réfléchir ! STOP d’acheter juste parce que c’est tendance! STOP d’acheter pour le côté confort ! Je me suis rendue compte qu’il fallait que je change ma façon de faire du shopping et ma carte bleue aussi lol!

Acheter oui ? Mais pas n’importe comment.

Je me rends compte que la mode se renouvelle sans cesse et que je voulais maintenant me faire plaisir sans trop dépenser, avoir des pièces de qualité et de pouvoir changer tout le temps en fonction de mes envies.

LOUEZ, PORTEZ, BRILLEZ, REPETEZ!

Ma rencontre avec Panoply a été une véritable révélation. Pourquoi ? Ce n’est pas juste le concept qui m’a plu mais parce que cela correspond à mon univers et le style est en adéquation avec ma personnalité.

Lys Alexandra (organisatrice de la braderie des créateurs) ma partenaire dans les évènements, m’invite un jour du mois de mars 2018 pour découvrir le concept Panoply et je la remercie encore aujourd’hui pour cette belle découverte.

En arrivant au showroom, j’ai eu une vague d’émotions et me suis toute de suite sentie séduite par les modèles présents : de la couleur, de l’originalité, un dressing de rêve ! De louer des pièces de créateurs à l’unité ou par un abonnement.

J’étais aussi à ce moment la a un tournant de ma vie où je ne voulais plus acheter en quantité mais de privilégier la qualité sans trop dépenser. Le concept Panoply correspondait parfaitement à mes attentes : 

Louer une mode selon mes envies, accessible, de qualité et des marques de créateurs que je n’aurai jamais porté auparavant, j’ai tout de suite était conquise par le concept et j’ai pris la décision depuis septembre 2018 de m’abonner avec le forfait « UN PEU »  (toutes les infos à la fin de cette article).

Je porte ci-dessous une robe de la marque MSGM (taille 38) à l’occasion de la Paris Fashion Week de septembre 2018. 

COMMENT CA MARCHE ?

1. S’inscrire sur le site Panoply.com en enregistrant votre profil et coordonnées bancaires.

2. Vous disposez de deux méthodes de locations :

  • louer la mode à l’unité pour 4 ou 8 jours
  • abonnement mensuel* (plus d’infos sur le site) 

* Engagement minimum de 3 mois

3. Sélectionner la pièce de votre choix selon le forfait choisi

4. Les avantages

  • Garder les pièces pendant 8 jours
  • Pressing et livraison inclu 
  • Report de crédit sur un mois
  • Possibilité de réserver 6 mois à l’avance

Plus de 100 marques présentes avec : Victoria Beckham, Rochas, Wanda Nylon , Stella Mc Cartney, Carven, MSGM, Marc Jacobs, Courrèges, Red Valentino…. et bien d’autres!

L’AFTERWORK FASHION

Panoply vient de fêter ses 2 ans et à cette occasion Lys Alexandra et moi avons organisé un Afterwork fashion le 15 novembre dernier pour faire découvrir le concept et le showroom Panoply à une vingtaine de privilégiés et de passionnées de mode (sur invitation uniquement). 

Pour connaitre la date du prochain afterwork, rendez-vous sur mon compte instagram @chicbygin et celui de @lyslifestyle

En vidéo la première édition de l’Afterwork fashion de Panoply – octobre 2018

JOURNEE RELOOKING

Dans le cadre d’un concours lancé courant novembre 2018, j’ai décidé d’offrir une journée relooking spéciale tenue de soirée pour 3 personnes : 

@Pookie @armellechabine et @rirecarmen

Ce cadeau comprenait :

  • bilan d’image
  • conseils en style
  • essayage privatisé pendant 2 heures au showroom

Et voila le résultat du Relooking! Les futures reines de la night sont lookées pour la fin d’année !

Armelle (à droite) porte un tailleur rouge de la marque PALLAS, Pookie (au centre) porte une veste smoking de Vanessa Seward et Carmen à gauche) porte une robe courte iconic de Paco Rabanne.

Que pensez-vous de leur look ?
Si vous aussi, vous souhaitez trouver une tenue adaptée selon votre morphologie et votre personnalité contactez-moi par mail à : ginvany@gmail.com 

Je remercie Panoply pour leur confiance pour cette formidable opportunité et leur accueil en particulier à Sara

Je remercie aussi toutes les personnes qui sont venues et à toutes les personnes qui suivent mes aventures chaque jour.

UN GRAND MERCI A VOUS! RESTEES CONNECTEES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *